Projets

Boulet de canon Katarina Primorac

Boulet de canon Katarina Primorac

Saint Ignace de Loyola a été touché par un boulet de canon à Pampelune le 20 mai 1521. Ce moment a changé sa vie. Il a déclenché une conversion qui a finalement conduit à la fondation de la Compagnie de Jésus. Mais ce genre d’expérience n’arrive pas seulement à un...

Chercher et trouver Dieu en toutes choses

Chercher et trouver Dieu en toutes choses

La région jésuite de Belgique du Nord et des Pays-Bas (ELC) a créé une vidéo d'animation sur la conversion de Saint Ignace. Découvrez la version française ici. Il existe également des versions en espagnol, anglais, italien, néerlandais, tchèque, allemand, hongrois,...

La blessure (chant)

La blessure (chant)

Pour l'Année ignatienne, le jésuite chilien Cristóbal Fones a composé un chant intitulé La Herida. Le texte est écrit par le jésuite espagnol José María Rodríguez Olaizola. Pour la prière en ligne du 23 mai, Pèlerins avec Ignace, une version internationale a été...

Boulet de canon Rosario Martínez

Boulet de canon Rosario Martínez

Saint Ignace de Loyola a été touché par un boulet de canon à Pampelune le 20 mai 1521. Ce moment a changé sa vie. Il a déclenché une conversion qui a finalement conduit à la fondation de la Compagnie de Jésus. Mais ce genre d’expérience n’arrive pas seulement à un...

Boulet de canon Javier Llorente

Boulet de canon Javier Llorente

Saint Ignace de Loyola a été touché par un boulet de canon à Pampelune le 20 mai 1521. Ce moment a changé sa vie. Il a déclenché une conversion qui a finalement conduit à la fondation de la Compagnie de Jésus. Mais ce genre d’expérience n’arrive pas seulement à un...

Boulet de canon Marlene Mannarino

Boulet de canon Marlene Mannarino

Saint Ignace de Loyola a été touché par un boulet de canon à Pampelune le 20 mai 1521. Ce moment a changé sa vie. Il a déclenché une conversion qui a finalement conduit à la fondation de la Compagnie de Jésus. Mais ce genre d’expérience n’arrive pas seulement à un...

Boulet de canon Paolo Beltrame SJ

Boulet de canon Paolo Beltrame SJ

Saint Ignace de Loyola a été touché par un boulet de canon à Pampelune le 20 mai 1521. Ce moment a changé sa vie. Il a déclenché une conversion qui a finalement conduit à la fondation de la Compagnie de Jésus. Mais ce genre d’expérience n’arrive pas seulement à un...

Boulet de canon Andres Mayorquín

Boulet de canon Andres Mayorquín

Saint Ignace de Loyola a été touché par un boulet de canon à Pampelune le 20 mai 1521. Ce moment a changé sa vie. Il a déclenché une conversion qui a finalement conduit à la fondation de la Compagnie de Jésus. Mais ce genre d’expérience n’arrive pas seulement à un...

1. Des grands rêves

1. Des grands rêves

Découvre la vie et la spiritualité de St. Ignace de Loyola avec cette série de vidéos. Dans cette première vidéo, Benoît Thevenon SJ nous parle de comment St. Ignace avec des grand rêves qui n'étaient pas toujours bien ordonnés. Ces rêves ne sont peut être pas si...

Boulet de canon Christopher Brolly SJ

Boulet de canon Christopher Brolly SJ

Saint Ignace de Loyola a été touché par un boulet de canon à Pampelune le 20 mai 1521. Ce moment a changé sa vie. Il a déclenché une conversion qui a finalement conduit à la fondation de la Compagnie de Jésus. Mais ce genre d’expérience n’arrive pas seulement à un...

Boulet de canon St. Ignace

Boulet de canon St. Ignace

Saint Ignace de Loyola a été touché par un boulet de canon à Pampelune le 20 mai 1521. Ce moment a changé sa vie. Il a déclenché une conversion qui a finalement conduit à la fondation de la Compagnie de Jésus. Mais ce genre d'expérience n'arrive pas seulement à un...

Pin It on Pinterest

Projects

Cannonball Katarina Primorac

Cannonball Katarina Primorac

Saint Ignatius of Loyola was hit by a cannonball in Pamplona on 20 May 1521. This moment changed his life. It started a conversion which ultimately led to the foundation of the Society of Jesus. But this kind of experiences does not only happen to a Saint 500 years...

Finding God in all things

Finding God in all things

The North Belgium and Dutch Jesuit region (ELC) created an animation video on the conversion of St. Ignatius. Discover the English version here. There are also versions in Spanish, French, Italian, Dutch, Czech, German, Hungarian, Vietnamese, Arabic. For those...

The wound (song)

The wound (song)

For the Ignatian Year, Chilean Jesuit Cristóbal Fones composed a song called La Herida. The text is written by Spanish Jesuit José María Rodríguez Olaizola. For the online prayer on 23 May, Pilgrims with Ignatius, an international version was made in three languages....

Cannonball Rosario Martínez

Cannonball Rosario Martínez

Saint Ignatius of Loyola was hit by a cannonball in Pamplona on 20 May 1521. This moment changed his life. It started a conversion which ultimately led to the foundation of the Society of Jesus. But this kind of experiences does not only happen to a Saint 500 years...

Cannonball Javier Llorente

Cannonball Javier Llorente

Saint Ignatius of Loyola was hit by a cannonball in Pamplona on 20 May 1521. This moment changed his life. It started a conversion which ultimately led to the foundation of the Society of Jesus. But this kind of experiences does not only happen to a Saint 500 years...

Cannonball Marlene Mannarino

Cannonball Marlene Mannarino

Saint Ignatius of Loyola was hit by a cannonball in Pamplona on 20 May 1521. This moment changed his life. It started a conversion which ultimately led to the foundation of the Society of Jesus. But this kind of experiences does not only happen to a Saint 500 years...

Cannonball Paolo Beltrame SJ

Cannonball Paolo Beltrame SJ

Saint Ignatius of Loyola was hit by a cannonball in Pamplona on 20 May 1521. This moment changed his life. It started a conversion which ultimately led to the foundation of the Society of Jesus. But this kind of experiences does not only happen to a Saint 500 years...

Cannonball Andrés Mayorquín

Cannonball Andrés Mayorquín

Saint Ignatius of Loyola was hit by a cannonball in Pamplona on 20 May 1521. This moment changed his life. It started a conversion which ultimately led to the foundation of the Society of Jesus. But this kind of experiences does not only happen to a Saint 500 years...

1. Big Dreams

1. Big Dreams

Discover the life and spirituality of St. Ignatius of Loyola with these video series. In this first video, Benedict Mayaki SJ talks about how St. Ignatius had big dreams which were not always well-ordered. And how this might be not too different from some of our own...

Cannonball Christopher Brolly SJ

Cannonball Christopher Brolly SJ

Saint Ignatius of Loyola was hit by a cannonball in Pamplona on 20 May 1521. This moment changed his life. It started a conversion which ultimately led to the foundation of the Society of Jesus. But this kind of experiences does not only happen to a Saint 500 years...

Cannonball St. Ignatius

Cannonball St. Ignatius

Saint Ignatius of Loyola was hit by a cannonball in Pamplona on 20 May 1521. This moment changed his life. It started a conversion which ultimately led to the foundation of the Society of Jesus. But this kind of experiences does not only happen to a Saint 500 years...

Pin It on Pinterest